Matérialité, dialogue avec les parties prenantes et esprit d’entreprise

La durabilité est une responsabilité incombant à l’entreprise et une partie intégrante de la stratégie de valeur pour le patient d’UCB. Si nous prenons en compte notre stratégie de valeur pour le patient et les résultats de nos interactions continues avec les différentes parties prenantes (en interne et en externe), les cinq aspects matériels de notre responsabilité d’entreprise et en matière de durabilité, identifiés pour la première fois en 2015, ont été maintenus cette année. Ils seront examinés plus en détail pour garantir que les principes de durabilité d’UCB sont bien ancrés dans notre stratégie d’entreprise, et que nous continuons à nous concentrer sur ces aspects significatifs qui sont importants pour nos parties prenantes et dans la réalisation de notre stratégie. Ces aspects importants sont les suivants :

Création d’un dialogue avec les parties prenantes

Nos parties prenantes (icône)

La vision d’UCB place le patient au centre de ses activités d’identification de solutions innovantes et durables au moyen d’une approche socialement responsable. L’inspiration que nous procurent nos patients et la confiance qu’ils placent en nous constituent la base de notre motivation à réduire les écarts en matière d’accès à des soins individualisés de qualité et à les aider à surmonter la maladie tout au long de leur vie.

Durant l’année 2017, UCB a continué à rencontrer les diverses parties prenantes pour renforcer les aspects significatifs ci-dessus tels qu’ils ont été identifiés originellement. Des rencontres ont été organisées au niveau mondial ainsi qu’aux niveaux régionaux et locaux et les parties prenantes ont abordé les sujets soulevés sans aucune réserve. Dans l’ensemble, des rencontres de dialogue avec les parties prenantes ont été organisées régulièrement tous les mois dans les différents sites opérationnels d’UCB.

Alex et Pieter, UCB et membre du personnel du centre de santé de Gikonko, Rwanda (photo)

Alex et Pieter, (UCB) avec l’équipe du centre médical Gikonko au Rwanda

Alex et Pieter, UCB et membre du personnel du centre de santé de Gikonko, Rwanda (photo)

Alex et Pieter, (UCB) avec l’équipe du centre médical Gikonko au Rwanda