Talent et diversité

Chez UCB, l’engagement du personnel et une culture du travail inspirante sont essentiels.

En 2017, l’engagement des collaborateurs a continué d’être élevé et de reposer sur l’élément qui nous rassemble – le dévouement d’UCB d’apporter de la valeur aux patients – tout en s’appuyant sur la grande diversité de nos talents à travers le monde.

Une culture du travail efficace exige des échanges dynamiques et une collecte d’informations utiles auprès des patients et d’autres parties prenantes. Une inspiration naturelle de partage en vue de créer des liens, de collaborer, de co-créer et de s’approprier ensemble un futur différent d’une société connaissant un bien-être durable est d’une importance primordiale pour tous.

UCB poursuit ses initiatives en matière de diversité et d’inclusion dans plusieurs pays et à différents niveaux de l’organisation, en bénéficiant du soutien continu de la haute direction. C’est la capacité d’UCB à comprendre la manière de travailler, la culture et l’éducation à travers le monde ainsi que notre profond et sincère engagement à créer de la valeur pour les personnes atteintes de maladies graves qui font d’UCB la société qui nous unit aujourd’hui.

La détermination d’UCB à intensifier la diversité et l’intégration, et à garantir l’égalité des chances en termes d’emploi fait partie intégrante de la politique culturelle de l’entreprise et constitue un de ses points forts. Nous recrutons et développons des talents partout dans le monde, avec des employés de 76 nationalités différentes dans nos bureaux répartis aux quatre coins du monde. Un pourcentage croissant de notre personnel mondial est sous la responsabilité d’un manager situé sur un site différent. Acquérir une compréhension approfondie des conditions culturelles est par conséquent important et les collaborateurs sont invités à réfléchir et à intégrer les différences culturelles et la diversité dans leurs activités quotidiennes.

Grâce à l’engagement et au soutien total de la haute direction, nous allons poursuivre notre parcours culturel au cours des prochaines années, en nous concentrant sur l’ouverture culturelle et en favorisant un climat d’inclusion et un apprentissage constant.

Chez UCB, la représentation femmes-hommes est passée de 16 %-84 % en 2008 à 29 %-71 % en 2017 au niveau exécutif.

Dans les pays avec un effectif dépassant 150 personnes à savoir le Brésil, la Chine, l’Allemagne, le Japon, le Mexique, la Suisse, le Royaume-Uni et les États-Unis, 82 % des équipes de leadership sont originaires du pays et ont une répartition de 36 % de femmes pour 64 % d’hommes. Ces données sont assez similaires à celles de 2016.

À la fin de 2017, la représentation femmes-hommes était de 31 %-69 % au sein du Conseil d’administration et de 25 %-75 % au sein du Comité exécutif.

Logo Diversité et inclusion (logo)