Talent, formation et partage du savoir

Les initiatives de partage des connaissances en matière de compétences sont primordiales au développement de nos collaborateurs.

Chaque année, la communauté de formateurs crée des programmes ciblant l’épanouissement personnel et le développement technique afin de garantir qu’UCB dispose des compétences essentielles à la poursuite de nos efforts pour devenir le leader mondial en biotechnologie préféré des patients et transformer la vie des personnes atteintes de maladies chroniques graves. La formation et le perfectionnement constituent la base du développement personnel, du développement des nouvelles compétences ainsi que de l’amélioration continue de nos collaborateurs.

UCB Learning Day (photo)

UCB Learning Day

Lei, UCB (photo)

Lei, UCB

UCB continue à adopter une approche de formation mixte. Bien qu’une grande partie de la formation consiste en des cours interactifs en ligne, UCB propose également des formations dirigées par des instructeurs, des expériences sur le terrain, des séances de coaching sur le lieu de travail et du mentorat.

En 2017, UCB a investi 13,1 millions EUR dans la formation et le développement professionnel de nos collaborateurs. En moyenne, nos employés ont bénéficié de 19,5 heures de formation (pour les femmes 44 % et pour les hommes 56 % respectivement), qui représentent un total de 159 100 heures. Au total, 2 857 heures ont été consacrées à des formations sur le Code de déontologie, notamment les politiques relatives aux Droits de l’homme pertinentes pour UCB.

Deux nouvelles formations obligatoires sur la sensibilisation aux logiciels malveillants et à l’hameçonnage, ont été introduites avec 89 % des employés ayant validé avec succès les deux modules.

En outre, une nouvelle version de la formation sur la Confidentialité des données, également avec 89 % des employés ayant validé leur formation.