Construction d’une organisation agile

(Aspect significatif 2)

Une organisation agile (icône)

Au cœur de la mission d’UCB se trouvent l’amélioration de la vie des personnes atteintes de maladies chroniques graves, avec notamment un meilleur accès aux traitements existants, la conception de plan sur mesure et le développement clinique de nouvelles molécules et solutions pour les patients. C’est pour cette raison qu’attirer les talents adéquats est essentiel pour notre modèle commercial orienté sur les patients.

Bénédicte, Yuko, Jorge et Corinne, UCB (photo)

Bénédicte, Yuko, Jorge et Corinne, UCB

En adoptant une vision holistique des patients et en visant leur accès à des soins de qualité, un nouveau modèle commercial a vu le jour. Ce modèle qui comprend l’alignement des talents d’UCB, est conçu pour améliorer leur responsabilité, leur préparation et leur engagement pour l’avenir, ainsi que pour générer des opportunités et une croissance durable. Les employés sont focalisés sur la création de valeur par le biais de l’innovation médicale et scientifique au profit des personnes atteintes de maladies chroniques graves. Le fait de comprendre et d’enrichir nos connaissances sur les mécanismes inhérents des maladies aux niveaux génétique, cellulaire et physiopathologique est essentiel à la promotion de choix de traitements révolutionnaires. Cette innovation en interconnexion est primordiale pour accélérer la durabilité de soins de qualité.

Capacités organisationnelles

UCB a renforcé davantage la position de la société afin qu’elle devienne le leader en biotechnologie préféré des patients. L’objectif commun de « création de valeur pour les patients » est le fondement de notre inspiration ; il détermine nos comportements, stimule l’action responsable, l’assomption de responsabilité, la prise d’engagement et la démonstration de flexibilité.

Reposant sur cette ambition, chaque décision est revue par chaque fonction en tenant compte du principe fondamental plaçant le patient au centre des processus et de la planification d’UCB. UCB a réparti l’effectif en quatre piliers articulés autour de la notion d’« organisation axée sur la valeur pour le patient ». UCB a adopté cette approche pour faciliter l’allocation des ressources, favoriser la diversité culturelle, intégrer et faire preuve d’un leadership inclusif et solide tout en mettant en œuvre la vision de la société.