Champ d’application du rapport

La consommation énergétique du parc automobile d’UCB (en excluant les véhicules utilitaires) et les émissions de CO2 qui y sont liées ne sont pas encore reprises dans le rapport. En 2017, l’empreinte écologique du site de production de Shannon (Irlande), cédé au second trimestre de 2016, n’a plus été prise en ligne de compte dans le cadre du rapport de performance énergétique. Les relevés de consommation des filiales de Moscou et São Paulo ont pour leur part été pour la première fois inclus dans les résultats afin d’atteindre le seuil de 90 % des opérations mondiales d’UCB. Les projets de restructuration ayant eu lieu sur plusieurs sites de production ont influencé notre empreinte écologique.

Filiale d'UCB au Brésil (photo)

Filiale UCB au Brésil

Filiale d'UCB à Madrid (photo)

Filiale UCB à Madrid

UCB s’efforce par ailleurs de mieux comprendre l’importance croissante de l’empreinte environnementale en aval et en amont de ses opérations afin de pouvoir agir sur l’ensemble de la chaîne de valeur dans le cadre de la définition de ses Science Based Targets. Plus de 20 de nos principaux sous-traitants ont fait état de leurs indicateurs environnementaux clés.

Comme cela a déjà été mentionné, les initiatives de la chaîne logistique mondiale pour l’écologisation des processus logistiques sont devenues une priorité. Conformément aux principes du rapport de scope 3, les émissions GES liées aux voyages d’affaires ont été incluses dans ce rapport.