Gérance environnementale et durabilité

(Aspect significatif 3)

Environnement, durabilité et intendance (icône)

L’objectif d’UCB est de développer et de produire des médicaments pour les personnes atteintes de maladies graves de la manière la plus durable possible pour l’environnement. À cette fin, UCB est déterminée à se donner les moyens de ses ambitions, décrites dans l’Accord de Paris établi au cours de la 21e édition de la Conférence des Parties (COP21), telle qu’elle l’a prouvé en signant la « Science Based Targets Engagement Letter ».

La stratégie d’UCB vise également à réduire de manière significative notre empreinte carbone, notre consommation d’eau et notre production de déchets. Un plan d’action strict et complet a été adopté par le Comité exécutif en 2016 afin de rendre nos opérations neutres en carbone d’ici 2030. Des objectifs absolus ont été définis : la réduction des émissions des gaz à effet de serre de 35 % d’ici 2030 et de 70 % d’ici 2050, la réduction de la consommation d’eau de 20 % et la réduction de production des déchets de 25 % d’ici 2030.

Notre ambition, ainsi que notre soutien à l’Accord de Paris, ont été renforcés par la signature de la Science Based Targets Engagement Letter par le PDG Jean-Christophe Tellier en juillet 2017.

Un plan d’action strict et étendu visant à devenir carboneutre d’ici 2030 et comprenant des mécanismes de réduction et de compensation, a été approuvé par le Comité exécutif.