Project HOPE – Chine

Project HOPE, Chine

Participant de la fin de semaine familiale du pont Rainbow (photo)

Participant au week-end familial Rainbow bridge

Le programme de 4 ans Rainbow Bridge, organisé conjointement par Project HOPE et UCB, s’est terminé en 2017. Au vu des incroyables résultats obtenus, Project HOPE et UCB se sont engagés à prolonger leur coopération pendant trois ans en vue de soutenir l’initiative « Rainbow Bridge – Hope and Care for Children and Families with Epilepsy » (Rainbow Bridge – Espoir et soins pour les enfants souffrant d’épilepsie et leur famille).

Logo du projet HOPE (logo)
Un vrai message d’amour

Demain, nous fêterons le passage à la nouvelle année. J’aimerais souhaiter une heureuse année à tous les collaborateurs du programme Rainbow Bridge et à tous les membres du personnel médical. Merci à tous ! Merci d’apporter soin et soutien à chacune de nos familles. Vous êtes pour elles et pour nous une source de force et d’espoir. Du fond du cœur, merci !!! J’aimerais également profiter de cette occasion pour remercier tous les membres des groupes partenaires pour ce que nous avons appris de notre entreprise commune. Nous avons communiqué, nous sommes soutenus et encouragés les uns les autres pour être encore plus forts face aux difficultés, merci à tous !!! En cette période de bons vœux et de passage à l’an neuf, nous espérons que tous les malheurs et la maladie qui affligent les enfants et leur famille s’envoleront à jamais avec les éclats des fusées de la Saint-Sylvestre pour que nos enfants soient joyeux et en bonne santé. Nous vous souhaitons à toutes et à tous une heureuse année. Puisse-t-elle vous apporter bonne santé et bonheur !

Mère de Mongolie-Interne

À ce jour, les modules pédagogiques sur l’épilepsie infantile ont profité à 1 945 professionnels de la santé et plus de 290 900 enfants atteints d’épilepsie ont pu bénéficier indirectement des formations. Les médecins ont également redirigé près de 97 000 personnes souffrant d’épilepsie vers le centre tertiaire de neurologie dans les provinces. Une formation de neurologie en ligne et gratuite a été créée afin d’accélérer le processus d’éducation. Plus de 60 000 médecins ont terminé avec fruits les différents modules. En outre, afin de faciliter le diagnostic clinique, un manuel de poche et de formation sur le Traitement pédiatrique de l’épilepsie par les prestataires de soin sur le terrain a été élaboré. Les médecins doivent ensuite passer un examen et, en cas de réussite, se voient attribuer cinq crédits de Formation continue nationale de catégorie 2.

Cours de formation en neurologie complétés en ligne (icône)

60 000

Médecins ont validé la formation de neurologie en ligne
Participant du projet HOPE, Chine (photo)

Participant à l’initiative de Project HOPE, Chine

La phase d’éducation des patients a consisté en l’écoute attentive des difficultés, des ressentis et du fardeau des familles ayant un enfant épileptique, le tout du point de vue du personnel soignant. Au total, 1 623 parents ont participé aux diverses séances. Rainbow Bridge a par ailleurs organisé des ateliers familiaux durant les week-ends qui ont rassemblé 173 enfants atteints d’épilepsie et 681 de leurs proches. Les enfants ont profité d’un week-end de pur plaisir, tandis que leurs parents ont eu l’opportunité de passer du temps avec le personnel de santé.

La sensibilisation de l’opinion publique a quant à elle pris la forme d’un partage de connaissances avec les professeurs d’écoles. Ces séances pédagogiques sont essentielles au bien-être scolaire de tous les enfants, y compris ceux qui sont atteints d’épilepsie. Ces ateliers ont été suivis par 830 instituteurs.