Notre gouvernance

Le secteur biopharmaceutique est un environnement commercial et juridique difficile et en constante évolution

Mener nos activités de manière éthique et responsable est essentiel dans le cadre des valeurs fondamentales d’UCB. UCB est fortement attachée à une culture de l'intégrité, avec des politiques et des procédures en place qui assurent que les normes éthiques les plus élevées sont appliquées tout le long de la chaîne de valeur de la Société. Les valeurs et les principes fondamentaux régissent notamment l’organisation des activités de la société, la prise de décisions et la gestion des risques.

La gouvernance d’UCB est basée sur une structure moniste. Ceci signifie que la société est administrée par un Conseil d'Administration et gérée par un Comité Exécutif, dont les fonctions et responsabilités respectives sont clairement définies conformément aux Statuts de la Société. Les rôles et responsabilités délégués au Comité Exécutif sont établis par le Conseil.

Le Conseil d’Administration représente l’organe de gestion d’UCB.

Le rôle du Conseil est de poursuivre une création de valeur durable en arrêtant la stratégie de la société et en mettant en place un leadership effectif, entreprenant, responsable et éthique, et ce dans un cadre de contrôles avisés et efficaces qui permettent d'évaluer et de gérer les risques. Le Conseil fixe les objectifs stratégiques d’UCB, veille à la présence des ressources humaines et financières nécessaires permettant à UCB d’atteindre ses objectifs et d'évaluer ses performances. Le Conseil élabore une approche inclusive qui équilibre les intérêts et les attentes légitimes de toutes les parties prenantes et fixe les valeurs et les standards d’UCB. Il assume une responsabilité collégiale pour le bon exercice de son autorité et de ses pouvoirs. Le Conseil garantit que la culture de la société soutient la réalisation de la stratégie et qu’elle promeut des comportements responsables et éthiques.

Le Conseil d’Administration de 2019
Conseil (pie chart)

Pour en savoir plus, consultez notre section Conseil d'Administration et Comités du Conseil.

Le Comité Exécutif de 2019
Comité Exécutif (pie chart)

Pour en savoir plus, consultez notre section Comité Exécutif.

Indicateurs GRI pertinents

102-18 gri-id18:102-18 405-1 gri-id65:405-1