1.1 Conduite des affaires

1.1 Conduite des affaires

UCB est engagée à « faire les bonnes choses et à les faire de la bonne façon » : ceci signifie que nous intégrons la pensée éthique à notre processus décisionnel, en agissant d’une manière intègre dans toutes nos opérations commerciales et en mettant en place des systèmes et contrôles efficaces afin de garantir l’adhésion à toutes les obligations pertinentes à notre activité.

UCB mène ses activités dans des environnements supervisés et contrôlés, où les valeurs, politiques et procédures d’UCB sont mises en œuvre et font partie de la culture.

Le Code de déontologie d’UCB est la politique qui reflète les valeurs clés de l’entreprise, notamment la responsabilité et l’intégrité. Le Code expose les grandes lignes des principes généraux de la conduite professionnelle attendue de nos collègues et partenaires à travers le monde. Le Code est disponible en 14 langues ainsi que sur le site internet de l’entreprise (www.ucb.com). Tous les collaborateurs et intérimaires doivent suivre une formation obligatoire sur le Code de déontologie d’UCB dans le cadre de leur programme de formation. Les tierces parties doivent également prendre connaissance et adhérer aux principes du Code de déontologie, qui est inclus dans leur contrat avec UCB.

En 2019, 7 381 collaborateurs d’UCB ont reçu une formation sur le Code de déontologie d’UCB. Cette année, le taux de réussite s’est élevé à 96 %.1 Pour en savoir plus, consultez la section Données sur les collaborateurs.

Le Code déontologie reprend, entre autres, les principes clés et comportements à adopter afin d’atténuer les risques liés à la corruption, au trafic d'influence, et à la violation des droits de l’homme.

Concurrence et anti-trust

UCB demeure engagée à respecter toutes les lois et règlements liés aux comportements anticoncurrentiels, anti-trust ou monopolistiques. En 2019, UCB n’a fait l’objet d’aucune action judiciaire ni d’enquête en vertu de ces lois, et nous coopérons pleinement avec la Commission fédérale américaine du commerce dans l’examen de l’acquisition planifiée de Ra Pharmaceuticals, Inc.

1 Pour en savoir plus, consultez notre section Données sur les employés.

Indicateurs GRI pertinents

501-2 gri-id75:501-2