1.3 Droits de l’homme

UCB est déterminée à respecter les droits de l’homme et agit en fonction afin de promouvoir et d'encourager l'application de normes éthiques strictes en matière de travail et de traitement équitable des êtres humains. Nous ne tolérons aucune forme d’abus contre les droits de l’homme, y compris l’esclavage moderne. Tous les ans, UCB publie une déclaration sur l’Esclavage Moderne selon la Modern Slavery Act, la loi britannique contre l’esclavage moderne.

Si l’on considère la nature des opérations d’UCB, les risques de Ressources Humaines les plus probables relèvent de nos relations avec les tierces parties. Ces parties tierces comprennent nos chaînes d’approvisionnement (c’est-à-dire l’achat de biens et services) et nos collaborateurs intérimaires, particulièrement dans les pays considérés à haut risque et où nous exerçons des activités. Notre Code de déontologie, notre processus de vérification préalable ainsi que l’examen de notre département d’Audit Interne visent à atténuer ces risques.

À ce jour, aucun rapport de violation des droits de l’homme associé à UCB ou à ses filiales n’a été signalé à l’entreprise.

Indicateurs GRI pertinents

408-1 gri-id67:408-1