2.1 Notre approche de gestion des risques

Au sein de notre stratégie de gestion des risques, nous nous engageons à maintenir notre vision et notre Stratégie de Valeur pour le Patient, et cherchons de nouveaux moyens pour gérer et optimiser notre environnement toujours plus volatile, complexe et incertain.

En s’appuyant sur le cadre solide de notre gestion des risques et de notre gouvernance à UCB, nous avons contribué à accroître notre impact en 2019.

Renforcer le lien avec notre stratégie et élargir notre conception du risque

La gestion des risques est officiellement du ressort de l’équipe Global Legal Affairs. Ceci permettra aux membres du Comité de gestion des risques de pleinement exploiter la nature transversale de la fonction juridique.

Grâce à cette nouvelle structure, UCB pourra améliorer l’alignement entre la stratégie, la gestion des risques et les différentes parties prenantes de manière agile et axée sur leur valeur ajoutée. En outre, nous pourrons mieux appréhender les incertitudes liées au contexte interne et aux risques émergeant de l'environnement externe.