2.2 Processus et cadre

Soutenus par des représentants clés issus des équipes stratégie, opérations et des fonctions, nous identifions et évaluons les risques au sein de chaque domaine d’activité. De plus, nous menons une évaluation transversale utilisant des sources d’information internes et externes afin d’obtenir une vue holistique de notre profil de risques.

Afin de maximiser notre impact, les risques principaux sont connectés aux priorités stratégiques. Notre stratégie de réponse au risque est basée sur une bonne compréhension de l’évolution du risque, de son impact potentiel sur l’entreprise et le patient et de la capacité de réagir d’UCB. Ces informations sont partagées et discutées au niveau du Comité Exécutif et du Conseil d'Administration. En outre, notre approche de la gestion des risques est dynamique, elle permet d’évaluer et de faire connaître d’éventuels nouveaux risques à tout moment de l’année.

Gouvernance et supervision

UCB démontre son engagement à gérer les risques par la responsabilisation à tout niveau de la hiérarchie et en incitant l’entreprise à prendre des mesures en ce sens. Chaque risque majeur est assigné à un membre du Comité Exécutif. Ce membre du Comité Exécutif est chargé d’identifier la nature du risque et de prévoir la réponse d’UCB.