Notre performance

UCB poursuit sa dynamique de croissance stratégique de manière durable. En 2019, nous avons enregistré des résultats financiers plus élevés que prévu. En ligne avec nos prévisions, nous avons intensifié nos investissements en recherche et développement et démarré, en 2019, pas moins de cinq programmes de Phase 3 impliquant le recrutement de plus de 4 000 patients. Nous avons également réalisé des progrès satisfaisants par rapport à nos objectifs environnementaux à long terme. Par ailleurs, nous avons poursuivi l’adaptation de notre organisation et de nos méthodes de travail afin de mieux saisir les opportunités et de mieux nous préparer aux lancements qui nous attendent.

1

Les données environnementales sont comparées à celles de 2015, précédent notre engagement à réduire notre empreinte écologique.

Croissance continue

Chiffre d’affaires (millions d’euros)

Ratio rEBITDA / chiffre d’affaires

30 %

29 %

Ratio frais R&D / chiffre d’affaires

25 %

26 %

Innover pour créer de la valeur pour les patients, aujourd'hui et demain

Nombre d'actifs dans le pipeline

10

7

Nombre de premières approbations

0

2

Respecter les communautés au sein desquelles nous opérons et leur environnement1

Devenir neutre en carbone

−30 %

−35 %

Réduire la production de déchets

−24 %

−32 %

Réduire la consommation d'eau

−1 %

−27 %

Aider nos collaborateurs à profiter d’une vie épanouie

Nombre de colaborateurs

% de femmes/d'hommes [Société]

49 %/51 %

50 %/50 %

% de femmes/d'hommes [Direction]

29 %/71 %

33 %/67 %

% de femmes/d'hommes [Conseil]

31 %/69 %

38 %/62 %

Les données financières concernent la période du 1er janvier au 31 décembre. Les données financières sont rapportées à une fréquence semestrielle tandis que les données non financières sont rapportées annuellement. Le dernier Rapport intégré a été publié le 28 février 2019.