4.1 Examen des performances de nos collaborateurs

Le développement et la fidélisation des employés d’UCB sont d’une importance capitale pour devenir le leader pharmaceutique préféré des patients. Ces sujets sont donc au centre des préoccupations des managers.

La performance fait partie intégrante de la culture d’entreprise. Par conséquent, il existe un processus d’évaluation annuelle des performances qui encourage les employés à se concentrer sur les objectifs qui sont essentiels à la création de valeur pour les patients et d’obtenir des commentaires afin de contribuer au mieux aux priorités stratégiques d’UCB tout au long de l’année. Fin janvier 2019, 90 % des employés UCB avaient pris part à une évaluation de leurs performances pour l'année 2018. Les employés sont reconnus et récompensés pour leur contribution individuelle à la réussite de la société.

Chez UCB, l’approche du patient est innovante. Je n’ai jamais entendu parler d’une société pharmaceutique qui fonctionne autour du patient, qui démontre un véritable intérêt pour nous, qui considère et valorise pleinement nos opinions. Merci UCB.

Esperanza,  atteinte du syndrome des jambes sans repos

Les processus d’évaluation sont conçus pour identifier les talents au sein de notre organisation et permettent de mettre en place des plans d’action qui visent à contribuer au développement des employés, en accord avec leurs aspirations. Ils exigent que les managers identifient et préparent systématiquement les plans de succession pour les fonctions clés de l’entreprise. Les processus d’évaluation sont essentiels pour UCB car, d’un côté, ils permettent d’identifier les besoins en termes de compétences et aptitudes dans l’organisation et, de l’autre, ils soutiennent la réussite à long terme de l’entreprise.

Au total, 6 007 employés ont été évalués au cours de 2018, et ce, jusqu’en novembre 2018. 2 072 employés ont été identifiés comme étant des employés à potentiel élevé, parmi lesquels 330 comme étant les talents les plus prometteurs.