1 Sensibilisation à la maladie

UCB prend part à de nombreux programmes de sensibilisation dans nos communautés afin que soient mieux comprises les maladies graves et que diminuent les perceptions erronées, la stigmatisation et la discrimination envers les personnes atteintes d'une maladie grave et leurs proches.

La vie est une succession d’événements que vous traversez lorsque vous avez d'autres projets ou que vous résolvez d'autres problèmes. J’ai appris qu’il est acceptable de donner la priorité à mes propres problèmes.

Hanneke, atteinte d’ostéoporose

Chaque année, UCB s’allie avec des fondations nationales et internationales afin de sensibiliser les populations à la prévention, au diagnostic et au traitement de certaines maladies.

Journée mondiale de l’ostéoporose de 2018

UCB a participé à ces journées mondiales de sensibilisation et a également organisé des événements locaux :

« Je suis épileptique, et alors ? » – une nouvelle campagne en Espagne visant à dédramatiser la maladie chez les adolescents.

Réunion de personnes atteintes d’épilepsie : des collaborateurs d'UCB se sont associés à des membres de la communauté des personnes atteintes d'épilepsie pour favoriser l’amélioration du diagnostic, de la gestion et du traitement de la maladie lors d'un des plus grands événements politiques au Danemark.