Notre gouvernance

Le secteur biopharmaceutique est un environnement commercial et juridique difficile et en constante évolution

Mener nos activités de manière éthique et responsable est essentiel dans le cadre des valeurs fondamentales d’UCB. UCB est fortement attachée à une culture de l'intégrité, avec des politiques et des procédures en place qui assurent que les normes éthiques les plus élevées sont appliquées tout le long de la chaîne de valeur de la société. Les valeurs et les principes fondamentaux régissent notamment l’organisation des activités de l’entreprise, la prise de décisions et la gestion des risques.

Notre Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration représente l’organe de gestion d’UCB. Le rôle du Conseil est d’assurer son leadership entrepreneurial dans un cadre de contrôles avisés et efficaces qui permettent d'évaluer et de gérer les risques. Le Conseil fixe les objectifs stratégiques d’UCB, veille à la présence des ressources humaines et financières nécessaires permettant à UCB d’atteindre ses objectifs et d'évaluer ses performances. Le Conseil fixe les valeurs et les normes d’UCB et veille à la compréhension et au respect de ses obligations envers ses actionnaires et autres parties prenantes. Il assume une responsabilité collégiale pour le bon exercice de son autorité et de ses pouvoirs.

En savoir plus sur notre Conseil d’Administration

Notre Comité Exécutif

Le Comité Exécutif représente la haute direction d’UCB. Il dirige le Groupe UCB dans son ensemble et assure le bon fonctionnement de la direction générale. Il garantit l'implémentation, la vérification et la coordination des plans stratégiques du Groupe UCB dans les domaines de la recherche et du développement, des opérations, de la finance, de l’administration, de la gestion des risques et des affaires légales, des ressources humaines et des investissements.

En savoir plus sur notre Comité Exécutif.

Halim, atteint de spondylarthrite ankylosante