Nos collaborateurs, déterminés à créer de la valeur pour les patients

Dans le monde extrêmement complexe dans lequel nous vivons, la collaboration, la détermination et un dialogue ouvert et transparent sont indispensables pour réussir. Ainsi, la capacité d’UCB de créer de la valeur pour les patients d’aujourd’hui et de demain dépend des efforts collaboratifs de nos 7 606 collaborateurs1 répartis dans le monde entier. Par ailleurs, offrir des solutions différenciées à tous les patients qui en ont besoin requiert un véritable sens de la responsabilité et du leadership.

Nous devons nous demander comment apporter toujours plus de valeur aux patients.

Jean-Luc Fleurial, Executive Vice President & Chief Human Resources Officer

Visionner la vidéo dans la version en ligne du rapport

UCB est présente dans trois grandes régions (l’Europe, les États-Unis et les marchés internationaux) et 40 % de nos collaborateurs travaillent dans nos filiales implantées hors d’Europe.

COLLABORATEURS par région
Employés par région (map)

Jean-Luc Fleurial – Transcription de la vidéo

Si l'on y réfléchit bien, UCB est une entreprise unique en son genre dans ce secteur ; ce n’est pas seulement une entreprise qui entretient un lien émotionnel avec le patient, car toutes les entreprises du secteur font de même. Ce que nous voulons faire, c’est nous poser les questions suivantes chaque jour : Comment apporter plus de valeur pour le patient ? Comment appréhendons-nous nos processus ? Comment sélectionnons-nous les idées dans notre entreprise ? Et comment écoutons-nous nos patients ?

Tout d’abord, nous devons tirer parti de nos forces. L'une de nos forces est que nous sommes une entreprise innovante qui met la valeur pour le patient au cœur de toutes ses activités. À l’avenir, nous aurons besoins d’être plus flexibles face à tous les changements auxquels nous sommes confrontés, et aussi plus endurants pour nous, pour les parties prenantes, pour les patients, mais aussi pour les équipes que nous gérons. Et bien sûr, en tant que leader, je pense qu’avec l’omniprésence de la technologie, nous devons continuer à développer notre authenticité, nos valeurs humaines, en tant que leaders et employés. Ceci est d’une importance capitale.

1 Champ d’application du rapport : ce chiffre représente l’ensemble des collaborateurs présentant un emploi régulier actif au sein d’UCB. Les étudiants, apprentis, stagiaires, employés en congé longue durée et sous-traitants ne sont pas repris dans le décompte des effectifs.

Indicateurs GRI pertinents

102-7 gri-id7:102-7 102-8 gri-id8:102-8